THOMAS GALLEY
Thomas Galley est Auteur aux Éditions Kirographaires et Edicool, Directeur d'ouvrage, créateur et chroniqueur de La Bauge Littéraire, fasciné par l'édition numérique.
Une visite s'impose dans La Bauge Littéraire !
Mais qui est donc l'habitant de cette Bauge ?
Thomas est né en 1964, près de Cologne. Après une scolarité peu remarquable et une maîtrise en philologie française, il s'est reconverti dans un domaine plus technique pour pouvoir travailler dans l'infrastructure émergente d'internet, dans une entreprise dont il est, depuis huit ans, le délégué du personnel. Après des séjours en France et en Belgique, il s'est installé dans sa ville natale pour y vivre avec sa femme et ses deux filles. Élu conseiller socialiste en 2004, il s'occupe, à côté de son travail, des dossiers de la jeunesse et de l'environnement.
Obsédé d'écriture depuis l'adolescence, il a créé la Bauge Littéraire en 2010 où il parle de Littérature, des Beaux-Arts et, de plus en plus souvent, du Numérique. Il a publié un premier roman, « L'aventure de Nathalie », disponible aux Éditions Kirographaires depuis décembre 2011, et plusieurs récits courts en collaboration avec d'autres auteurs des Éditions Edicool. C'est pour la même maison qu'il a ensuite assumé la direction des Vacances Pourries, l'édition d'été des « Dix ».
... et pour pousser plus loin :
Je suis né à deux pas des confins de l'Empire, du mauvais côté du Rhin, dans une région où les rayons du soleil couchant ravivent, chaque soir, le souvenir d'une civilisation vieille de deux millénaires. Et où le ciel garde, au-dessus des collines boisées, le souvenir des aigles et des cercles qu'ils ont tracés dans les airs ainsi que dans les cœurs.
Amoureux des mots et des histoires qu'ils servent à construire, marié à une femme qui incarne, de par son ascendance germano-indienne, toute l'étendue de notre héritage linguistique, je voudrais faire résonner les vestiges d'une civilisation nordique dans la mélodie plus belle de la langue de Molière, renouant ainsi avec une tradition que les guerres du siècle passé ont failli faire tarir.
-
EdicoolAuteur et directeur d'ouvrage, 2011 - présent
-
Les Éditions KirographairesAuteur, 2011 - présent
-
Université de CologneRomanistik, 1985 - 1994
-
Université de LiègePhilologie Romane, 1990 - 1991
-
Lycée Dupuy de LômeAssistant de Langue, 1987 - 1988
Vous pouvez retrouver Thomas Galley sur :
La Bauge Littéraire :
Le sanglier auteur :
https://www.facebook.com/pages/Thomas-Galley-Auteur/164100200402137?sk=app_278592948831507
Profil Facebook :
https://www.facebook.com/thomas.galley
"Les aventures de Nathalie" sur le site de la maison d'édition : http://www.edkiro.fr/l-aventure-de-nathalie.html
Nathalie sur la toile :
10... petites suites 2806 :
http://www.edicool.com/10petitessuites2806.html
Les vacances pourries:
http://www.edicool.com/vacances-pourries.html
Pourquoi je n'aime pas Noël :
http://www.edicool.com/pourquoijenaimepasnoel.html