Aurélie Gaillot - Des mots et des auteurs

Aurélie Gaillot - Des mots et des auteurs

L'aventure de Nathalie - Thomas Galley

 
Une histoire d’amour fulgurante, qui se tisse sur le net; ç’aurait pu être vous, ç’aurait pu être moi.
 
Après les échanges, la rencontre, la première étreinte et celles qui suivent.
 
Un flôt de mots qui livre, montre, entraine au coeur; tant et si bien que presque je suis gênée, tentée de m’extirper de la scène parfois – non que je me sente voyeuse mais plutôt persuadée qu’à un moment ou un autre, ce sont Nathalie et son amant qui vont me demander de les laisser seuls.
 
Si le propre d’une création est de faire ressentir, alors le roman de Thomas Galley est loin d’être en reste et souvent, au détour d’une phrase, j’ai cessé un instant de lire, propulsée par endroit dans des échos de ma propre vie.
 
Une atmosphère, une écriture qui capte à l’intérieur de l’histoire; j’ai vu le ciel sombre au dessus de Paris, j’ai cheminé aussi dans la cathédrale…
 
Et j’ai appréhendé la fin de l’histoire, comme si la fulgurance ne pouvait avoir qu’une seule issue.
 
Merci Thomas, pour cette lecture que j’ai menée comme sont menées tes lignes, haletantes et empressées. Je suis encore un peu dedans.
 
En attendant la version numérique de ton roman...


09/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi